ASSCAP
Association corse d'auxiliaires de puériculture
Vous souhaite de joyeuses fêtes
et une excellente année 2012
Notre association étant ouverte à tout public, la priorité est de motiver les personnes à rejoindre l'ASSCAP. Les adhérents sont “la force vive”, c'est sur eux que repose l'essence même d'une association, sa vitalité et sa perennité.
Une campagne d'adhésion est lancée dans les centres hospitaliers de Bastia et Ajaccio, dans toutes les structures d'accueil d'enfants de l'île pour mobiliser les auxiliaires de puériculture. Nous interviendrons aussi dans les collèges (classe de troisième), au CFA et auprès des familles afin de mobiliser le maximum de monde.
Selon le nombre de personnes qui auront répondu présentes, nous pourrons reconstituer un conseil d'administration et nous mèneront notre premier combat, à savoir, mettre en place, avec l'aide des institutions compétentes, une formation d'auxiliaire de puériculture, et si possible faire ré-ouvrir les deux écoles d'AP en Corse.
Nous proposerons à compter de janvier 2012 un service de garde d'enfants à la demande.
Ensuite nous mettrons en place des conférences payantes ouvertes à tout public (gratuites pour les adhérentes), la première sur le thème “l'adolescence, relation parents/enfants “.
Dans un deuxième temps, nous essayerons de travailler en partenariat avec l'ADMR qui a ouvert une section de garde d'enfants à domicile ainsi qu'avec l'ANPE pour les offres d'emploi des auxiliaires de puériculture.
Un programme bien chargé!